Language
Champions
Nos champions
ThomasStrappazzon

Thomas Strappazzon au Marathon des Glières

Les 19 et 20 Mars 2016 avait lieu le Marathon des Glières, étape du Marathon Ski Tour. J’ai décidé au dernier moment de participer à cette étape qui me semblait un peu proche de la GTJ200… Malgré une course très relevé par les coureurs du Team Gel Interim Rossignol, je […] [+]

Champions > Nos espoirs > Championnats du Monde nordique…

Championnats du Monde nordique juniors à Liberec

Nous sommes arrivés à Liberec le dimanche 19 janvier, après 10h de bus.
Le début de semaine fut un peu difficile à cause des entraînements qui étaient mauvais. J’avais du mal à trouver mes repères sur le tremplin.

Mercredi, première compétition (10km), beaucoup de pression mais nous sommes très motivés. Enfin je réussi à faire un bon saut au moment de la compète, ce qui me classe 33ème à 2 »04.
Au départ du ski de fond je voulais remonter au mieux dans les 30. La piste était très exigeante et le dernier tour (4 au total) s’est fait ressentir. Je termine finalement 32ème. En ce qui concerne les autres français, Hugo a fait une très belle remonté et se classe 14ème, Théo parti 15 recule à la 22ème place et Nicolas fini 48.

Vendredi, deuxième compétition (5km). Après une journée de repos, nous avons rechargé les batteries, et nous sommes prêts pour le concours de saut. Encore une fois je réussi un saut correct au moment de la compétition. Théo s’empare de la 2ème place. En ski de fond, je suis tombé dans une descente dans le premier tour (2 au total), ce qui me fait reculer au 38ème rang. Beaucoup de déception car j’avais l’occasion de faire un bon résultat. Malgré tout, Théo réalise un exploit en réussissant à maintenir sa place à l’issu de son saut. Il devient Vice Champion du Monde Juniors. Hugo, lui avait une journée sans, il se classe 36ème et Tom fini 51. Merci aux supporteurs français qui ont fait le déplacement.

Samedi se déroule l’épreuve par équipe (Hugo, Théo, Nicolas et moi même). C’était le moment de rebondir et de surprendre les équipes favorites. Les conditions au tremplin n’étaient pas vraiment idéales, il y avait beaucoup de vent arrière mais ce qui nous donne plus de chance. Seul la moitié des sauteurs ont réalisé la manche d’entrainement avant qu’elle soit arrêtée Le concours a été déplacé mais nous sommes tous restés concentrés et en s’encourageant au maximum, nous avons tous les 4 réussi un saut correct, et nous obtenons la 5ème place à 15 secondes de la médaille. En ski de fond, Hugo nous a ramené à la 3ème place mais Nicolas, Théo et moi avons été un peu juste pour accrocher le wagon. On prend tous de même une belle 7ème place.

Je repars de République Tchèque avec un peu de déception car je m’attendais à de meilleurs résultats. Le point positif c’est que malgré le niveau Coupe du Monde des meilleurs je réalise mes meilleures performances de l’hiver. Je commence à retrouver des sensations au tremplin mais il va falloir en donner plus sur les prochaines compétitions. Il faudra désormais travailler encore plus dur pour que dans un an je puisse jouer les devants et prendre ma chance.
Pour la suite nous repartons ce weekend à Schonach (Allemagne) pour le troisième weekend d’Alpen Cup de l’hiver.http://www.champions.lescontamines.com/wp-content/uploads/2013/01/championnats-du-monde-nordique-liberec-photo-2-300x200.jpg