Language
Champions
Nos champions
ThomasStrappazzon

Thomas Strappazzon au Marathon des Glières

Les 19 et 20 Mars 2016 avait lieu le Marathon des Glières, étape du Marathon Ski Tour. J’ai décidé au dernier moment de participer à cette étape qui me semblait un peu proche de la GTJ200… Malgré une course très relevé par les coureurs du Team Gel Interim Rossignol, je […] [+]

Champions > Nos espoirs > Des nouvelles de Thomas Strappazzon

Des nouvelles de Thomas Strappazzon

Les mondiaux juniors .. :
La semaine des championnats du monde juniors ne s’est pas déroulé comme je l’avais souhaité. J’ai beaucoup travaillé cet été pour cet événement, et je suis arrivé à Val di Fiemme avec pleins d’envies et de convictions.. Malheureusement, ce fut une grosse déception.
Malgré tout, j’aurai voulu souligné notre 5ème place par équipe qui est un résultat honorable, en sachant que nous étions seulement 10ème après le saut.
Coupe d’Europe à Kranj (Slovénie) le 8-9 février :
Après les championnats du monde juniors, nous avons enchaîné par une semaine en Slovénie pour l’avant dernier weekend d’OPA. Il fallait cette fois-ci réagir après la déception des mondiaux.
Le samedi (10km), malgré un très mauvais saut (48ème), je remonte à la 20ème place avec le 8ème temps de ski. C’est très encourageant sur les skis de fond, car les sensations sont là, mais maintenant il faut vraiment travailler au tremplin !!
Le dimanche (5km), ce fut un peu plus compliqué. La météo était capricieuse et nous n’avons malheureusement pas pu sauter, c’est donc le saut de réserve qui a été utilisé. Parti 37ème je remonte à la 34ème place…
La suite:
En rentrant de Slovénie, j’ai longtemps espérer pouvoir rejoindre Nicolas sur la Coupe du Monde B, car il y a toujours deux quotas de libre et les coachs nous avaient dit qu’ils nous emmèneraient. Finalement, ça ne s’est pas fait, et nous donc allons préparer la dernière OPA à Chaux-Neuve (8-9 mars) au mieux.
Ce weekend avait lieu une coupe du Jura de ski de fond, je m’impose chez les juniors au terme de 15km skate, et 7ème au scratch. Un résultat encourageant pour moi, malgré un peu de fatigue..