Language
Champions
Nos champions
ThomasStrappazzon

Thomas Strappazzon au Marathon des Glières

Les 19 et 20 Mars 2016 avait lieu le Marathon des Glières, étape du Marathon Ski Tour. J’ai décidé au dernier moment de participer à cette étape qui me semblait un peu proche de la GTJ200… Malgré une course très relevé par les coureurs du Team Gel Interim Rossignol, je […] [+]

Champions > Nos espoirs > Thomas revient sur ses Championnats…

Thomas revient sur ses Championnats du Monde Juniors à Erzurum

Je suis parti aux Championnats du Monde Juniors avec une grosse envie parce que c’est un grand évènement et qu’il faisait partie de mes objectifs; mais aussi avec détermination. Je suis arrivé à Erzurum dans un autre état d’esprit, je me suis reconcentré après un début de saison un peu moyen en saut et malgré des progrès sur chaque course en ski de fond
J’avais donc pour objectif de faire un top 30 mais cela n’a pas marché comme je le souhaitais. Il y avait un très haut niveau et je n’ai pas su être à la hauteur de mes ambitions
Ça n’a tout de suite pas très bien commencé puisque j’ai eu des ennuis avec mes skis de saut : je prenais 3km/h sur l’élan par les meilleurs. Cela a donc duré toute la semaine mais il faut aussi ajouter un manque de relâchement.
Quand au ski de fond, ça a aussi été difficile de prendre le rythme, nous courrions à 1700m d’altitude et il fallait s’y faire. Les deux courses individuelles ne se sont donc pas bien passées pour moi.
En ce qui concerne l’épreuve par équipe, nous n’avons pas su trouvé ce qu’il fallait pour bien faire et avons réalisé des sauts très modestes. En partant derniers à l’issue du ski de fond il nous était très dur de revenir parmi les meilleurs. Nous terminons finalement 10ème.
Je retiens quand même ces Championnats comme une expérience où j’ai pu voir le travail qu’il me restait à accomplir pour figurer avec les meilleurs.
Le week-end passé, nous étions à Chaux-Neuve pour la finale des OPA.Je suis plutôt satisfait d’avoir pu réagir après la déception des mondiaux. Malgré des sauts pas encore à mon niveau (42ème et 30ème), en ski de fond au contraire ça a été beaucoup mieux (16ème et 24ème). Je termine finalement 27ème du Gundersen HS118/10 KM et 29ème du Gundersen HS118/5 KM.
Il me reste maintenant deux compétitions, les championnats de France à Courchevel le 24 Mars et la finale de Coupe de France au Tuffes le 1er Avril, où j’espère bien monter sur la boite.