Language
Champions
Nos champions
ThomasStrappazzon

Thomas Strappazzon au Marathon des Glières

Les 19 et 20 Mars 2016 avait lieu le Marathon des Glières, étape du Marathon Ski Tour. J’ai décidé au dernier moment de participer à cette étape qui me semblait un peu proche de la GTJ200… Malgré une course très relevé par les coureurs du Team Gel Interim Rossignol, je […] [+]

Champions > Nos espoirs > Thomas Strappazzon s’oriente vers le…

Thomas Strappazzon s’oriente vers le fond longue distance

En rentrant dans le Team des Origin’haut, une équipe Jurassienne de ski de fond, j’ai décidé de me tourner cet hiver sur le circuit longue distance. Avec des conditions de neige difficile en ce mois de décembre, ma première course a eu lieu le 10 janvier au Marathon International de Bessans. Première fois que je réalisais 42km et je termine à la 16ème place. Le weekend suivant, il s’agissait de la Foulée Blanche (42km) dans le Vercors, où je prend la 41ème position après une course difficile. Pour continuer ma préparation pour la Transjurassienne, j’ai participé le weekend dernier au 15 de Tremontagne (17km), une course cette fois dans le massif Jurassien, et ce weekend à l’Envolée Nordique (45km), la célèbre course longue distance par équipe de 2.

Nicolas Martin et moi terminons 5ème. Désormais, nous allons nous tourné tous les deux vers la mythique Transjurassienne qui aura lieu, si la neige revient, le 14 Février.


Les 4 et 5 mars prochain, nous avons décidé avec Nicolas de participer à la Grande Traversée de Jura, course de ski de fond la plus longue du monde (GTJ 200). Il s’agit d’un énorme défi que nous nous lançons pour venir à bout de ces 200km de course !